Voir les produits

Traitement et analyse

Appareil pour l’analyse et le traitement de l’eau de votre piscine

ANALYSER, RÉGULER ET TRAITER L’EAU DE SA PISCINE

Le bon entretien de l’eau de votre piscine est indispensable ! Pour vous, aider, Evimeria, vous propose ici plusieurs dispositifs qui vous permettront d’analyser, de désinfecter et de réguler votre traitement.

Avant tout, pour maitriser correctement la qualité de l’eau de votre piscine, il faut l’analyser ! Pour cela, vous pouvez le faire manuellement grâce à des bandelettes tests ou encore des réactifs liquides ou opter pour un analyseur connecté, qui vous enverra les mesures, le diagnostic et les préconisations directement sur votre smartphone.

Pour que le traitement de votre piscine puisse agir correctement, il faut avant tout que le pH soit bien régulé. Il doit être mesuré fréquemment pour être maintenu dans une valeur se situant idéalement entre 7,2 et 7,4. Pour vous aider à maintenir votre pH, vous pouvez installer un régulateur de pH.

Dans une piscine, l’eau doit être désinfectée et désinfectante. Une certaine concentration d’agents désinfectants doit donc en permanence être respectée. D’où la nécessité d’ajouter régulièrement des produits de traitement après avoir mesuré la quantité. Ces opérations peuvent se faire manuellement ou être gérées par un dispositif de régulation.

Appareils pour contrôler le taux de chlore

Pour maitriser votre taux de chlore, vous pouvez installer un régulateur redox. Il va vous permettre d’assurer le maintien d’une quantité suffisante d’agents désinfectants et ainsi éviter la prolifération d’algues et de bactéries tout en limitant la turbidité de l’eau. Un contrôleur redox réduit également les risques de surchloration qui impacte le confort des utilisateurs et qui peut à terme altérer les équipements.

Système d’électrochloration : Électrolyse de sel

Pour la santé de es utilisateurs, l’eau d’une piscine doit être saine. Un électrolyseur est l’un des moyens permettant de détruire bactéries et virus tout en inhibant leur développement. Pour cela, du sel est dissous dans l’eau du bassin. En passant entre deux électrodes alimentées en électricités, la structure de l’eau légèrement salée est modifiée pour produire du chlore libre. L’un des avantages de ce système est qu’une fois que le désinfectant a détruit les micro-organismes, il se régénère en sel. Ainsi le cycle se renouvelle en permanence ce qui limite l’apport de produits chimiques.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-3 de 3 article(s)